mardi 1 janvier 2008

Nouvel an... festif ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de passer un nouvel an qui n'est en fait qu'une soirée amère ? Cette année c'était vraiment la lose.

On commence par le week-end dernier. Depuis que je lui ai dit que j'acceptais la grossesse, je n'ai pas arrêté de me retourner la question dans tous les sens : est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de ne rien dire ? Ou de refuser ?... Et voilà qu’on repart pour un tour. Manège gratuit durant tout le week-end. Avec un changement d'avis pratiquement toutes les heures : un coup j'accepte vraiment le fait, puis ensuite c'est l'inverse. Et quelques heures plus tard c’est le revirement. Vous me croyez si je vous dis que c'est fatigant comme situation ?
Evidemment ma Chérie le vivait mal. Mettez-vous à sa place : votre copain vous dis qu'il accepte votre grossesse, puis revient à la charge pendant 3 jours.

Heureusement pour moi, la reprise du travail ce lundi m'a donné un bol d'air frais. J'ai pu me changer les idées, bien que la prise de tête restait sournoise et surgissait dès que j'avais un instant de libre intellectuellement. Avec, bien sûr, aucune issue de secours.

Le soir l'ambiance était assez électrique. Pour la première fois depuis que je vis avec ma Douce, on n'a pas eu de grosse soirée prévue. On n'avait même pas du tout de soirée entre potes, nous avions passé le nouvel an en famille... mais chacun dans la sienne. Lorsque nous nous sommes retrouvés, nous étions en 2008 depuis quelques dizaines de minutes. Nous avons fêté la nouvelle année froidement puis direction le lit, le seul refuge de la journée.

Le lendemain, avec des amis on a décidé de fêter la nouvelle année. On est parti du principe qu'on préfère éviter la gueule de bois la 1ère journée de 2008, alors autant innover en se retrouvant l'après-midi à festoyer joyeusement pendant que les voisins sortent de leur état névralgique. Ma Chérie n'est pas venue (et pour cause).
L'après-midi s'est bien passée, la Wii étant à l'honneur et les discussions fusaient dans tous les sens. Dont le mien. Les différents avis qui se dégageaient de la discussion ne m'aidèrent en rien puisqu'ils reprenaient une bonne partie de mes arguments. Cependant ils débouchèrent sur une conclusion fatale : soit j'accepte la grossesse et mon couple vit encore, soit je refuse et c'est la rupture.

Gasp.
Bonne année au fait.

Aucun commentaire: