jeudi 17 janvier 2008

Prémisse d'éducation

Ce soir je suis rentré tard. "Tard" non pas façon "minuit", mais "tard" façon : je promets à ma chérie de rentrer à 20h30, je lui demande de m'attendre pour manger (sachant que je l'ai eu au téléphone à 19h et qu'elle crevait de faim), et au final je rentre à 21h...
En franchissant le pas de la porte :
- Tu vois, ton père c'est un menteur !
- Euh... (tout étonné que je suis en entendant ça) Pourquoi ?
- (en s'adressant à son ventre) Ton père me dit qu'il rentrera à 20h30 et il a 35 minutes de retard. Tu vois, c'est un menteur !
- Maaaaaiiiiis.... Je suis un peu en retard, c'est juste que je suis très pris par mes activités... (en tentant de garder la tête haute) Et puis ce sont les 35 minutes de politesse.... 
- (en s'adressant enfin à moi) Est-ce que t'es une fille ?
- (avec une voix faussement féminine, cherchant à tout prix à me sauver la face) Ouiii....
- Alors je me demande vraiment comment j'ai pu tomber enceinte.
- ...
Heureusement pour moi, ça s'est terminé par un gros câlin de rattrapage ! Et là, tout s'écrase, elle m'annonce : "Tu sens le vin, tu pues la clope... vas prendre ta douche !"
Nord-ouest, sud-est, en évitant la Corse...

Aucun commentaire: