vendredi 4 janvier 2008

La date fatidique : la visite chez le gynécologue

Voilà, nous y sommes. La deadline (date limite), le point de non-retour, le rendez-vous chez le gynécologue pour lui annoncer notre décision, la décision qui va changer notre vie.
A 8h45, le médecin vient nous chercher dans la salle d’attente. Il nous accompagne dans son bureau, nous invite à nous asseoir et nous pose la question fatale : Donc, qu’est-ce que vous allez faire ?
Ma Chérie, en me regardant avec des gros yeux : Alors, on le garde ?
Mon coeur s’est emballé. Mince, quelle responsabilité on me demande-là... 2 paires d’yeux me fixent, les secondes se ralentissent... Je prends ma respiration et je me lance : On le garde.

Je ne me rappelle plus du reste. Pendant que le gynécologue discutait avec ma Douce, je commençais à me sentir mal. Le monde extérieur disparaissait petit-à-petit. Le rendez-vous s’est terminé et ma Future Maman est sortie en me prenant la main. Elle me regardait, inquiète : Qu’est-ce qui ne va pas ?

Et là j’ai éclaté en sanglot. Papa, quel choc.

La journée pour moi s’est poursuivie au travail, mais pour ma Demoiselle elle se continuait avec les prises de sang.

Aucun commentaire: