samedi 26 janvier 2008

Echographie 1

Aujourd'hui c'était le grand jour ! ZE échographie ! Ma Beauté n'en dormait plus depuis une semaine.
Nous avions rendez-vous à 9h30. Sauf que le matin commençait mal (eh oui) : au moment de partir (9h, le centre n'est qu'à 15 minutes à pied), Elle me demande si j'ai regardé sur Internet à quelle heure passait le prochain bus (réseau RATP, il est possible de connaître le temps restant avant qu'un bus ne passe à un arrêt)... chose que j'ai oublié de faire.
En fait je n'y ai tout simplement pas pensé car je ne me suis jamais retenu de faire pipi le matin. Faut dire aussi que je n'ai encore jamais passé d'échographie.
Je me suis donc précipité sur l'ordinateur pour regarder le temps restant : 2 minutes. Il faut minimum 3 minutes pour atteindre l'arrêt en courant. Infaisable quoi. Sauf pour ma Super Chérie pour qui tout est possible. Elle était prête mais pas moi. Et puis pourquoi se presser pour un bus qu'on aura loupé de toute manière ? Elle n'a pas aimé ma réaction.
D'un autre côté je peux comprendre qu'on préfère prendre le bus plutôt que de marcher avec la vessie pleine. Mais là c'était pas jouable, et le prochain bus venait trop tard.
C'est donc avec une Chérie boudeuse qu'on a fait le chemin à pied à 9h10, Elle super anxieuse d'arriver en retard et moi zen sur le timing. Et, comme prévu, nous sommes arrivés à 9h25. Le temps d'enregistrer les papiers, à 9h30 nous étions dans le cabinet du gynéco.
Ambiance tamisée, lit de patient, gros appareil échographique (photo ici), on a attendu l'entrée du médecin. Il arrive quelques minutes plus tard, nous parle pour nous mettre en confiance et prépare l'appareil. Il prend du gel qu'il étale sur le ventre nu de ma Chérie, pose sa sonde, et là...
Là, je perds toute notion du temps.
Génial, c'est tout simplement génial ! Qu'est-ce que ça fait bizarre de voir qu'à partir de la sonde du docteur, l'image qui s'affiche à l'écran représente le p'tit bout qui est dans le ventre de ma Chérie ! Et puis l'image est fluide, nette et sans bavure !
Il est là, sous mes yeux... Si si, j'vous dis qu'il est là ! Je vois sa tête, je vois son corps, je vois un point qui grossi puis qui rétrécit, c'est son coeur !
Je vois deux p'tit bouts qui représentent ses bras, et deux autres p'tits bouts qui représentent ses jambes. Je vois le cordon ombilical.
Wow...
Franchement... J'en revenais pas. La future Maman était sous le choc aussi en voyant l'écran. On était comme deux enfants émerveillés à voir ce que le docteur appelait le "haricot mexicain" !
Mon enfant, si tu lis ce texte, ne le prends pas mal ! Mais je préfère ce terme à celui de "têtard" ou "crevette"... Vous imaginez vos parents parlants de vous en tant que "crevette" ou têtard" ? Une crevette qui se mange (j'ai encore en tête l'image du crustacé décortiqué et découpé en deux dans le sens de la longueur au restaurant japonais... sympa pour le bébé) ou un têtard qui devient ensuite une grenouille pour patauger dans la vase... Et puis têtard ça me fait penser à crevard.
Imaginez le dialogue :
Femme enceinte #1 : Salut Femme enceinte #2, comment ça va ?
Fe2 : Très bien et toi ?
- Ca va. Mon têtard me fait encore des siennes, il nage dans tous les sens.
- La chance. Ma crevette me chatouille avec ses antennes, ça devient insupportable.
Fe3 : Salut les filles ! Avec mon haricot mexicain, c'est la paix rêvée, il a encore grandi cette nuit !

Y'a pas photo, "haricot mexicain" c'est quand même nettement mieux !
Pendant qu'on bavait, le médecin a fait des premières analyses : aucune anomalie détectée, pulsations cardiaques normales, une taille de 23mm et l'âge estimé à 7 semaines...
Encore !
2 minutes plus tard tout était terminé. La baffe. Géante. Invisible. Snif... Il fallait partir. On aura les photos lundi.
En sortant, nous sommes allés dans une brasserie boire un café. Et là je lui ai fait un deuxième cadeau : une bague.
Elle était aux anges. Et moi aussi.

Aucun commentaire: