mardi 15 janvier 2008

Parfois c'est dur d'écrire

Il y a des moments où c'est la lose : j'écoute du bon rock, les écouteurs sur les oreilles pour ne pas réveiller ma Douce. Je suis en mode comatage : il ne se passe plus grand chose dans ma tête, et d'ailleurs elle ne cherche pas à avoir quelque chose. J'ai juste envie de fermer les yeux et de m'imaginer en plein concert.
Ce soir j'ai enfin pu connaître les détails sur les 3 fameux tests de grossesse que ma Chérie a passé. Ca a commencé le samedi 15 décembre durant l'après-midi. Ce premier test n'a pas révélé suffisamment vite le deuxième trait avant de finir à la poubelle.
Dimanche 16, en sortant des toilettes après s'être réveillée, ma p'tite femme a jeté un papier dans la poubelle. Son regard s'est attardé sur le test dont une deuxième ligne est apparue de façon très fine. Non, il fallait qu'elle tire ça au clair ! Ni une, ni deux, elle a foncé dans les toilettes pour un second essai avec une autre marque. Même constat : un second trait fin.
Le lendemain matin elle en a parlé à ses amies qui lui ont fait le même constat : elle devait essayer avec une troisième marque différente et faire une prise de sang. Le midi, troisième essai, troisième résultat identique. 
Damned ! La prise de sang est inévitable. C'est le mercredi 19 qu'elle s'est exécutée.
Le résultat est sans appel : bêta H.C.G. plasmatique égal à 142 UI/L, soit l'équivalent de la seconde semaine de grossesse. Le soir même elle me fait l'annonce.
Et durant ce temps je n'ai rien vu de tout ça. Je suis vraiment un mec...

Aucun commentaire: