lundi 28 janvier 2008

Grosse frayeur

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu droit à une mauvaise surprise : la gastro. En fait non, après avoir recherché "épidémie gastro" sur Internet, j'ai trouvé des articles qui prévoyaient le pire : "Confirmation de l'arrivée de l'épidémie de grippe", "Epidémie en France : la grippe passe le seuil épidémique, la gastro-entérite ralentie". Et là, c'est le drame.

Je vous résume le point de vue masculin : la grippe, déjà c'est mal quand on l'a, mais c'est encore plus mal pour les femmes enceintes car ça peut provoquer des malformations chez les bébés. Imaginez l'horreur : je chope une grippe je ne sais pas où (certainement dans le métro parisien), et à cause de moi notre bébé naîtra déformé !! Pas la pression, du tout...

Après avoir pris mes prédispositions, je suis parti pour le travail. Et en-dehors du malaise de la chose, plus la journée passait et mieux j'allais. A 15h je n'avais plus que des nausées. Forcément il fallait que je retourne la question dans tous les sens : si je vais mieux, c'est que ce n'était pas une gastro. Il restait donc la thèse de l'aliment indigeste.
Machinalement, j'énumère tout ce que j'ai mangé durant le week-end. Hier j'ai mangé un gâteau chinois : au moment d'y penser j'ai tout de suite été pris de nausées !
Je m'en doutais ! C'était un gâteau soja/banane pas bon du tout que je me suis forcé de manger avant qu'il ne soit trop tard. Plus de peur que de mal (quoi que), je préfère ça à une grippe ou une gastro que j'aurai refilé à ma p'tite femme.
Mais s'il y a au moins une chose de sûre, les gâteaux chinois soja/banane c'est terminé pour moi ! (et aussi pour futur bébé)

Aucun commentaire: