lundi 7 janvier 2008

Conversation autour de bébé

Tout le monde sait à quel point on peut avoir l’air bête lorsqu’on assiste à une discussion à laquelle on n’a rien à dire et rien à y penser. Eh bien ce soir c’était mon tour. On était dans la cuisine en train de manger :
- T’as pensé où est-ce qu’on mettrait le lit Bébé ?
-
(Je m’arrête de mâcher et je la regarde) Gné ?
- Non, je te demande ça parce que j’étais en train d’y penser.
- Ah... Et tu as une idée ?
- En fait je me disais qu’on pourrait réarranger l’appartement, on mettrait le meuble de l’imprimante derrière la porte de la cuisine
(Elle me montre du doigt les déplacements), on pousse le bureau, et on mettrait le lit de Bébé !
- Lit en bois ou lit parapluie ?
- J’aimerai trop avoir un lit en bois.
-
(On vit dans un studio) Ce serait peut-être mieux un lit parapluie ?
- Oui, c’est vrai. Mais avec un lit en bois on aurait des tiroirs en-dessous pour ranger les affaires de Bébé.
- Ah oui...
- Parce que c’est vrai que si on prend un lit parapluie, on pourra le transporter plus facilement mais où est-ce qu’on mettrait les affaires ?
- Euh... je sais pas...
- Il faudrait qu’on prenne un meuble rien que pour les affaires de Bébé.
- Oui...
- Et sinon je me disais, la poussette, on en prendra une qui fasse trois en un ?
- Heu...
- On y arrivera hein ? (Et là j’ai droit à un regard avec de grands yeux brillants et plein d’espoir)
- Oui ma chérie, t’inquiète pas pour ça...

Aucun commentaire: