jeudi 10 janvier 2008

Les craintes de ma Douce

Après les rêves au repas, ce soir c’était les angoisses. Il n’y a pas à dire, une grossesse ça fait cogiter. Hop hop, ni une ni deux je passe en mode homme rassurant.
Et donc j’ai eu droit à tout : “est-ce que je serai une bonne mère ?”, “est-ce que j’y arriverai ?”, “est-ce qu’on arrivera à l’éduquer ?”, “et s’il est turbulent ?”, “et s’il est handicapé ?”...
Et moi, en bon homme, je lui répond de façon la plus zen possible : “mais non, ne t’inquiète pas, tout va bien se passer, tout fonctionnera bien, on en fera un bon enfant, on y arrivera, c’est normal que tu te poses toutes ces questions...

Bon, je ne sais pas si je lui ai dis les bonnes choses, mais j’ai eu l’impression qu’elle s’est sentie soulagée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super touchant!!! Bravooooo
wil

Anonyme a dit…

tu t'étais mis en mode "doudou" pour avoir ce genre de réponse ? Il me dit la même chose...