lundi 19 mai 2008

Prenom Quest, Act II

Si vous vous rappelez du 1er Acte, avec ma Douce on était parti sur une recherche super-méga-optimisée du prénom avec système de vote à l'appuie dans un document Google Excel avec travail collaboratif.
Pour faire plus simple, une feuille Excel avec une liste de prénom et un vote qui va de 0 à 5. Et bien là on arrive un peu à bout de nos propositions et devinez quoi ? On n'est pas d'accord avec le choix de l'autre !
Les prénoms choisis par ma Tendre ne me plaisent pas, et ceux que j'ai choisis ne lui plaisent pas non plus. On est bien parti avec tout ça ! Futur Bébé, si tu lis ce texte, sois sûr que ton prénom n'aura pas été choisi sur un coup de tête sans réflexion !

Exit les prénoms à la mode du style Mattéo, Lou-Anne, Enzo, Emma... Non, Bébé, nous ne voulions pas te donner un nom qui sera porté par 5 autres enfants dans ta classe.
Exit les prénoms bretons (n'allez surtout pas proposer un prénom breton à une Chérie qui a des origine normandes !).
Exit aussi les prénoms elfiques (ben quoi, j'aime bien les prénoms elfiques, je les trouves joli... Ah oui, on n'est pas dans le monde de Tolkien ici...).
Nous ne sommes pas non plus très portés sur les prénoms juifs, musulmans, orthodoxes, asiatiques, américains, africains... Pour faire simple, on va rester dans les prénoms chrétiens du calendrier Français. Ben il y a quand même de quoi faire.

Pour nous aider, ma Chérie a acheté un livre sur les prénoms (oui, elle a osé !). Oh, elle en a choisi un qui décrit bien en détail les prénoms et qui les classes par origine (celte, grecque, romaine, chrétienne, juive etc.). On l'a feuilleté ensemble et on a eu quelques autres idées, mais là aussi on n'est pas d'accord.

On avance, on avance... sur l'élimination des prénoms qu'on n'aime pas.

Aucun commentaire: