mercredi 21 mai 2008

Passeport Quest, Act I

Bon, on se calme, et on évite de fumer une clope (mauvais ça, pas bien, surtout pour les Futures Maman).

Pour avoir un passeport en urgence, il faut (sortez un stylo et une feuille) :
  • l'attestation de l'employeur qui dit que c'est urgent,
  • son ancien passeport (si on l'a) pour accélérer le dossier,
  • toutes les pièces possibles et imaginables pour éviter les allers-retours (carte identité, passeport, photos, preuve de loyer...)
Problème : on passe par la mairie pour faire la demande. Zut, à ce qu'il paraît ce ne sont pas des flèches à Courbevoie. Avec le passeport électronique, toute la production est centralisée dans un centre en France... ça promet (snif)
1ère étape : partir chez ma mère récupérer mon ancien passeport. Ça va, elle n'habite pas très loin, je peux faire l'aller-retour dans la soirée.

Fiou, quelle pagaille ! Et je n'ai toujours pas eu le courage de prévenir ma Chérie...

Aucun commentaire: