mardi 6 mai 2008

Aujourd'hui, ma P'tite Femme gagne un an !

Eh oui, on a fêté son anniversaire ! Une Jeune Future Maman à 22 ans, pleine d'angoisse sur l'avenir mais pleine de ressources pour l'affronter ! Il fallait bien marquer l'événement.
Sauf que voilà, cette année je n'ai eu aucune idée de cadeau jusqu'à... ben ce matin. D'habitude je sais quoi lui prendre, mais cette année c'est un peu particulier parce que l'inspiration ne voulait pas se montrer. Et Elle non plus ne désirait rien de spécifique. J'ai alors improvisé en l'invitant à un (très) bon restaurant dans Paris ! La consigne par téléphone : "On se retrouve à 19h20. Par contre, viens bien habillée".
Je l'ai invité au "Petit Riche", à côté du boulevard des grands magasins. J'ai eu l'occasion de le découvrir lors d'un repas pour le travail, et j'ai été tellement enchanté que je voulais y retourner pour fêter un événement qui valait le coup.

Il y a plusieurs choses que j'aime :
  • la décoration : le restaurant a été construit dans le dernier quart du 19ème siècle, avec le style de l'époque. Ce style a été conservé depuis, et l'ambiance est véritablement douce et soyeuse. Il y a même des peintures sur les vitres, les murs et les plafonds. Lorsqu'on arrive, on peut choisir de manger dans de petites salles cosy (limitée à 12 personnes) ou dans une plus grande salle, mais moins silencieuse.
  • les plats : pour faire simple, ils sont extrêmement bons sans être sophistiqués. Et on peut être sûr de manger à sa faim.
  • l'histoire : derrière le menu, on a un texte qui raconte l'histoire du restaurant. On apprend qu'à l'origine il était dédié au petit personnel (cochers, valets, etc.) alors que leur "maître" allait dans un meilleur restaurant. Dans les années 1870, un incendie a ravagé le restaurant qui a été reconstruit ensuite. Depuis, la décoration de l'époque a été conservée et le restaurant a gagné en réputation et en clientèle pour être fréquenté par des hommes d'affaires, des artistes et autres politiques.
J'avais donc réservé une table en précisant que c'était pour un anniversaire. On a eu droit à une grande table disponible dans un endroit spacieux d'une petite salle cosy ! Rien qu'en entrant dans le restaurant et en voyant la table, ma Chérie avait les yeux qui brillaient.
Le repas s'est déroulé de façon parfaite : nous étions très bien servis, les plats étaient servis généreusement et ils étaient succulents. Parfait je vous dis !
Puis vient le dessert (toujours aussi bon) avec... une surprise ! Le serveur nous a apporté notre dessert avec une grosse bougie qui fait des étincelles sur celui de ma P'tite Femme. Je vous avais dis qu'Elle avait les yeux qui brillaient ? Ah oui, c'était les étincelles là ;)
À défaut d'avoir un cadeau physique et concret (en dehors du restaurant),
Pour finir, en guise de cadeau d'anniversaire je lui ai commandé les 2 premiers DVD de l'émission Les Maternelles (sur France 5) dédiées à la grossesse. Comme je ne les avais pas physiquement sur moi, j'ai imprimé une feuille avec les photos des DVD. Ça lui a plu aussi.

Que du bonheur.

Le retour fut plus dur par contre : on a marché un peu trop et Elle a eu des douleurs au ventre. Nous avons fini en bus et nous sommes rentrés tranquillement. Soirée niquelle.

Bon anniversaire ma Chérie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvent, les attentions de l'homme qu'on aime (comme toutes celles de votre soirée) sont bien plus belles qu'un gros cadeau matériel ! Bravo pour ces bonnes idées, elle a du adorer :)

Papa a dit…

Oui, c'est surtout ça qui l'a marqué !
Quant aux DVD... le fournisseur était en rupture de stock, impossible d'en trouver ailleurs. Le flop...