samedi 31 mai 2008

Alors, c'est une fille ou un garçon ?

Avec notre truc de ne pas balancer le sexe de notre bébé, on subit des assauts de tous les côtés.
Des potes.
Des collègues.
De la famille.

Pour ce qui me concerne, un exemple :
"- Alors, comment ça se passe avec ta Chérie ?
- Ah ben bien.
- Tu connais le sexe de ton enfant.
- Ouaip ! (instant de fierté)
- Et tu ne veux pas me le dire ?
- Et nan ! (autre instant de fierté)
- Bon... (résigné). Enfin si tu veux des vêtements, je n'ai que des vêtements de fille.
- D'accord. (air neutre)
- Parce que si tu as un garçon, je ne pourrai rien te donner.
- Ok. (toujours air neutre)
- ... Tu ne veux toujours pas le dire ?
- Nan :p"
Il y a aussi la variante avec les vêtements pour garçon.

Et le même du côté de ma Chérie... en beaucoup plus vicieux !
"- Alors, comment va bébé ? (tentative d'approche en posant la main sur son Ventre)
- (se laissant faire car c'est une copine) Ben ça va. Il bouge bien.
- Tu as trouvé son prénom ? (première attaque)
- Non, on n'est pas d'accord avec mon Chéri.
- (ne se laissant pas démonter) Et au niveau des vêtements, tu as ce qu'il faut ?
- Oui, j'ai trouvé pas mal de choses sur eBay.
- T'as pas pris trop de bleu ? (seconde attaque)
- Et bien en fait on est resté assez neutre dans les couleurs.
- (abandonne) Tant mieux alors..."

Aucun commentaire: