vendredi 30 mai 2008

Passeport Quest, Act III

Vendredi. Ça fait une semaine et un jour que j'ai fait la demande de mon passeport, et je n'ai reçu aucune nouvelle. Il est temps que je les appelle.

Téléphone, composition du numéro de la mairie, attente.
Résumé de la conversation qui s'est faite ensuite :
"- Bonjour, j'aimerai savoir où en est la création de mon passeport ?
- On n'en sait rien.
- Vous n'avez pas une idée ?
- Non.
- Et est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer la demande ?
- Rien du tout. Mais vous pouvez suivre l'état de la création sur Internet.
- Comment je fais ?
- Vous allez sur le site du Ministère de l'Intérieur, et vous mettez votre numéro de dossier.
- Bon... merci.
"

J'ai un collègue de travail qui me dit qu'au Liban, il leur faut 5 jours pour livrer un passeport. Et en prenant leur temps.
M**** !

Aucun commentaire: