mardi 20 mai 2008

Mobile...

Ce matin, 11h, coup de fil de mon supérieur :
- Tu m'as dis, lors de l'embauche, que tu es mobile. Est-ce que tu peux encore te déplacer ?
- (tilt) Euh... oui.
- J'ai peut-être une mission pour toi à l'étranger.
- (Eh mince, je ne peux pas la refuser, j'ai été engagé en disant que je suis mobile) Ce sera où ?
- En Suisse. C'est une mission qui durera deux mois. Tu es toujours intéressé ?
- (Je calcule : fin Mai, 2 mois, ça donne fin Juillet... c'est jouable) Oui oui, toujours.
- Est-ce que tu as des exigences ?
- Si c'est possible, j'aimerai rentrer tous les week-end.

- D'accord, je te tiens au courant.

Partir en mission à l'étranger... Aïe aïe aïe, juste au moment où on cherche un appart plus grand pour Bébé. Bon, là ça va, je serai à "côté" mais bon, voilà quoi. Non seulement je ne peux pas refuser parce que j'ai été engagé avec ce critère de mobilité, mais d'un autre côté ça ne m'arrange pas d'accepter par rapport à ma Future Maman...
Et puis la Suisse n'est pas dans l'espace Schengen. Comme je n'ai pas de passeport, est-ce que la carte d'identité va suffire pour passer la frontière ?

Pff, je n'avais pas vraiment besoin de ça...


____________
Complément : La Suisse a rejoint l'espace Schengen en début 2008, ce qui fait que la carte d'identité est suffisante pour franchir la frontière. Ça fait un problème de moins.

Aucun commentaire: