mercredi 23 avril 2008

Musiques pour Bébé

Normalement il devrait nous entendre maintenant (il aura bientôt 5 mois). Normalement car on n'a aucun moyen de savoir s'il réagit à nos voix.
J'ai entendu parler d'une étude récente qui prenait trois groupe de futures mamans à 8 mois de grossesse et étudiait l'impact des sons entre le dernier mois et le comportement des bébés après la naissance. Durant le 9ème mois :
  • dans le premier groupe elles regardent les mêmes publicités à la télé,
  • dans le second elles chantent les mêmes airs,
  • dans le dernier groupe elles ne font rien de particulier.
Eh bien l'étude a prouvé que quand les bébés allaient mal, ceux des deux premiers groupes se calmaient beaucoup plus vite quand ils entendaient l'air des publicités ou des chansons de leurs mamans, contrairement au dernier groupe ou rien ne les calmait.

En tant que Futur Papa attentionné (et en accord avec la Future Maman, quand même), j'ai décidé de me lancer dans la préparation d'une playlist digne de ce nom pour les p'tites oreilles de "Boubouille".
Comme ma Chérie et moi on a des goûts dans le genre classique, rock alternatif et métal, il y aura au programme :
  • les classiques Mozart, Beethoven etc.
  • Muse,
  • Radiohead,
  • Stereophonic,
  • Hooverphonic,
  • Nightwish,
  • Rhapsody,
  • Within Temptation..
Ouaip, en fait j'en ai pour quelques bonnes grosses heures d'écoute. Et j'ai pas intérêt à me planter parce que c'est la Future Maman qui aura à tout entendre ! (comme si j'avais besoin de me rajouter de la pression... j'dois être malade)

A moins que ma Chérie décide de faire plus simple : que du classique et des chants dont elle sait si bien les faire. Là ce serait la claque pour le Futur Papa...

Aucun commentaire: