vendredi 25 avril 2008

Appartements...

Avec le travail et la grossesse de ma Chérie, je commence à en oublier l'essentiel : notre appartement deviendra trop petit avec la naissance de Bébé. Le studio dans lequel on vit est très bien, mais il n'est pas vraiment adapté pour trois personnes. En plus, on préfère éviter d'habituer Bébé à dormir dans la même chambre que nous.
Bref, autant de raisons pour rechercher un appartement en location plus grand. Pour des raisons pratiques, on souhaite rester dans notre ville.

Comme ma Chérie est partie quelques jours en vacances, j'en profite pour me refaire la main sur les sites d'annonces : pap.fr, seloger.com, avendrealouer.fr, fnaim.fr...
1er constat : purée c'est cher !!!
2ème constat : la vache, il en faut des conditions pour avoir un appart !!!
Pour résumer, c'est mal barré !

Exit les particuliers : ils sont beaucoup trop cher et ils demandent beaucoup trop de conditions, illégales pour certaines (photocopie de carte de sécu, plusieurs mois de caution, un regard sur les relevés bancaires, 4 fois le loyer en salaire, un garant surfriqué...). "Mais mon bon monsieur, si vous ne voulez pas me montrer ces pièces vous pouvez sortir, j'ai 10 autres personnes qui attendent".
Qu'est-ce que vous voulez faire face à ça ?

Il ne reste plus que les agences immobilières. Au niveau des loyers on arrive à des prix plus raisonnables et à un meilleur encadrement, mais c'est sans compter sur les honoraires à payer. D'un autre côté, en comparant avec les prix des particuliers, je pense qu'au bout de 1 an on commence à rentabiliser le passage par l'agence.

Bon, et bien me voilà paré pour la recherche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai lu tous les articles, du premier au dernier et c'était cool :)
J'ai hâte de lire de nouveaux posts sur vos aventures de futurs papa et maman. Bon courage à tous les deux dans vos recherches d'appart !