dimanche 20 avril 2008

Guichet virtuel

Là, franchement, j’en reviens pas. Vous vous rappelez de Retour vers le Futur 2 ? C’est lorsque Marty McFly se retrouve en 2015 pour sauver de la prison son futur fils qui est embarqué dans un coup foireux avec Biff. Lorsqu’il arrive à la place de l’Horloge, il rentre dans un fastfood et se fait accueillir par une borne télévisée où un type virtuel lui demande son menu. Marty commande et, après avoir payé, la borne télévisée part derrière le comptoir. Quelques secondes plus tard le menu apparaît sur une table.
Ben là, j’ai vu un truc qui y ressemble chez McDo. Avec ma Chérie et sa Soeur, on a fait une pause dans le resto préféré de José (Bové - dit le Moustachu). Aux caisses, du monde. Sur le côté, une borne avec écran tactile qui n’attend qu’une chose, qu’on vienne lui tâter la vitrine en mettant la carte bancaire. J’essaye, méfiant, et je passe la commande. Après avoir tapé mon code, la machine valide et m’invite à chercher mon menu à une caisse. À ce moment je me retourne et je vois un type partir me préparer la commande. J’arrive au comptoir et le type revient en me demandant :
- Commande 44 ?
- Oui... ?
- Voilà pour vous. Bon appétit.
- Euh... merci.

Vite, rapide, ambiance limite froide. Comme en 2015 dans Retour vers le Futur. Brr...

Aucun commentaire: