jeudi 3 avril 2008

L'Odysée de la Vie

Enfin, avec ma Chérie on a commencé à voir ce film ! Depuis le temps que j'en entendais parler, j'allais enfin savoir à quoi il ressemble.
Il s'agit d'un documentaire qui retrace l'évolution d'une grossesse avec des images de synthèse. Et bien vous savez quoi ? Les images de synthèse déchirent tout ! On (enfin moi surtout) était subjugué par la réalisation, la beauté graphique et par les explications. Jamais je me serai attendu à ce qu'on fasse un récit épique des p'tits zozoïdes à la recherche du Saint Graal. C'est limite j'en aurait eu la larme à l'oeil lorsque la voix off parlait de ces millions de petits êtres qui allaient mourir. Par contre la nana m'énervait un peu, peut-être l'effet accent italien.
Je n'ai pas vu défiler le temps. C'est un bon film à voir, je recommande :)

1 commentaire:

LeGM a dit…

On vient aussi de le voir (un reve de ma douce) dans sa version longue et c'est vrai que c'est bien sympa. Bon, prochaine étape : se matter "Le Premier Cri"; je sent que ça vas être plus hard :o)