mardi 17 juin 2008

Urgences...

9h, ce matin. Je faisais l'état des lieux dans notre nouvel appartement (que j'ai signé samedi dernier) lorsque ma Douce m'appelle avec une voix étouffée par les larmes :
"Ça va pas, j'ai super mal, je vais aux urgences maternités !"
Arg !... Elle avait repris son stage à cause d'un examen demain, et Elle m'appelait de l'hôpital à cause d'une nouvelle douleur au ventre ! Impossible d'arrêter l'état des lieux maintenant, c'est le seul moment de la semaine où j'ai trouvé un créneau horaire !
"Chérie, là je ne peux pas venir à cause de l'état des lieux (elle était au courant), mais attends-moi là-bas le temps que je vienne te chercher en voiture." Et tant pis pour le boulot, la santé de ma P'tite Femme passe d'abord (je les ai quand même prévenus).

1h après (c'était si long...), je bondis dans la voiture pour aller la récupérer à l'hôpital Bichat (nord de Paris). Direction les Urgences. Raté, personne n'a enregistré son nom. Je sors mon téléphone et je l'appelle : une fois, deux fois. À la troisième :
- T'es où ?
- Aux urgences mater' (arg, j'avais oublié ça)
- Bouge pas j'arrive !
- On se retrouvera dehors alors, je quitte les urgences.

- (déçu de n'être pas arrivé à temps) Ok j'arrive.
Et effectivement, je la retrouve sur le chemin en meilleure apparence. En rentrant dans ce qui sera bientôt notre ancien appartement, je lui demande des explications. Elle donnait des soins au moment où Elle a commencé à avoir très mal au niveau des ligaments et du ventre, au point de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit. Ses collègues l'ont forcée à aller aux urgences pour éviter d'aggraver sa MAP (Menace d'Accouchement Prématurée).
Inspection de la sage-femme qui a annoncé, inquiète, que son col est mou et ouvert à 1 doigt (1 centimètre). À ce stade de la grossesse, c'est pas bon. Ça ne le lui laisse plus beaucoup de choix : repos forcé, et bye bye l'examen du lendemain (au passage, qu'Elle avait bien préparé). Le tout avec un traitement contre les contractions, de quoi être content.

Il commence fort ce 3ème trimestre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, vous en êtes déjà aux deux-tiers, courage ! En tous cas, la future maman doit être bien contente, en ce moment plus encore qu'en d'autres, que le futur papa ne soit pas parti pour le boulot ! :)

Anonyme a dit…

En même temps on lui avait dit de se reposer pendant un mois à cause d'une MAP. Faut pas plaisanter avec ces choses là visiblement. Bon courage !
Au moment où on écrit le bébé est né, non ?

Papa a dit…

Pas encore :)
Je travaille activement à rattraper le retard ! (ça devrait aller vite normalement)