mardi 3 juin 2008

L'annonce de mon départ : demain soir ou dimanche

Je suis encore dans les bureaux. Finalement je risque de partir demain soir, ou dimanche. Peut-être, mais pas certain. Ça reste une probabilité mathématique.

Et c'est une chose que je déteste vraiment : annoncer une nouvelle pas réjouissante. Et c'est pire lorsque je ne sais pas si ça va se réaliser ou non, mais je suis quand même obligé de l'annoncer.
Tout simplement parce qu'il y a une probabilité que ça se réalise.
Tout simplement parce que je n'ai pas envie de lui réserver une mauvaise surprise.
Je serai seul, célibataire, je m'en fouterai, je foncerai tête baissée et bonjour l'aventure. Mais là c'est pas pareil : je vais être papa et j'ai une Chérie sentimentale qui commence à avoir besoin de moi.

J'ai vraiment hésité à le lui dire. Je retournais la question dans tous les sens, impossible de savoir comment l'aborder.
Est-ce que je le lui dis ? Oui.
Dans quel état est-ce qu'Elle sera ? Je ne sais pas.
Est-ce que c'est sûr que je partirai demain ? Peut-être.
Est-ce qu'on se reverra durant l'après-midi ? Je ne sais pas.
Est-ce qu'Elle tiendra le coup, seule, sachant qu'on n'a jamais été séparé pendant aussi longtemps ? Je ne sais pas.

J'étais sombre en rentrant, et il y a de quoi : je pars au moment où elle aura le plus besoin de moi.
Dur.

Aucun commentaire: