Alors que le mois dernier j'avais prévu de le faire aujourd'hui, la précipitation des événements et le taf que j'ai à faire font qu'au final, ce ne sera pas ce week-end qu'on va déménager. C'est dommage mais j'ai un peu du mal à laisser ma Chérie faire les cartons toute seule durant la journée pendant que je suis au travail, et qu'ensuite je passe mes soirées à préparer les cartons.
Donc finalement ce sera le week-end prochain. Ouf, ça me laisse un peu de temps pour respirer. En même temps ça va laisser un délai pour que ma Chérie puisse se faire à l'idée de quitter l'appartement.
C'est qu'au final, on était bien dans ce studio même si on était un peu à l'étroit. Faut dire qu'on l'a rejoint alors que ça faisait à peine plus d'un an qu'on s'est mis ensemble. Au début j'étais dans une chambre de cité universitaire (j'ai tenu 5 ans dans un 9m2, autrement dit une cage à lapin) et Elle chez ses parents. Ensuite, grâce à un ami, j'ai pu obtenir mon studio actuel à Courbevoie. On a emménagé à deux et bon, les débuts étaient assez durs.
Imaginez : pour moi c'était la liberté (j'avais enfin un logement plus grand et, comble de luxe, ma propre douche et mes propres toilettes !), mais pour Elle la déchéance : de la maison de ses parents en campagne, elle passe à un studio en ville. Forcément il y a eu quelques étincelles.
Au fil du temps on s'est adapté et on s'est organisé pour la vie à deux. Et maintenant il faut quitter ce premier logement qu'on a eu en commun pour un autre, plus grand certes, mais avec quelques inconvénients (pas de cave ni de parking, cuisine plus petite...).
J'évite de penser au passé, à regretter cet appartement où j'ai appris à vivre avec ma Chérie. J'essaye d'aller de l'avant et de ne penser qu'à l'avenir. Mais voilà, ma Future Maman a plus de mal à s'y faire et je la comprends. Le fait de déménager la semaine prochaine va nous laisser un peu de répit et de temps pour tourner la page.
samedi 21 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire