samedi 21 juin 2008

Et non, pas de déménagement pour ce week-end

Alors que le mois dernier j'avais prévu de le faire aujourd'hui, la précipitation des événements et le taf que j'ai à faire font qu'au final, ce ne sera pas ce week-end qu'on va déménager. C'est dommage mais j'ai un peu du mal à laisser ma Chérie faire les cartons toute seule durant la journée pendant que je suis au travail, et qu'ensuite je passe mes soirées à préparer les cartons.
Donc finalement ce sera le week-end prochain. Ouf, ça me laisse un peu de temps pour respirer. En même temps ça va laisser un délai pour que ma Chérie puisse se faire à l'idée de quitter l'appartement.

C'est qu'au final, on était bien dans ce studio même si on était un peu à l'étroit. Faut dire qu'on l'a rejoint alors que ça faisait à peine plus d'un an qu'on s'est mis ensemble. Au début j'étais dans une chambre de cité universitaire (j'ai tenu 5 ans dans un 9m2, autrement dit une cage à lapin) et Elle chez ses parents. Ensuite, grâce à un ami, j'ai pu obtenir mon studio actuel à Courbevoie. On a emménagé à deux et bon, les débuts étaient assez durs.
Imaginez : pour moi c'était la liberté (j'avais enfin un logement plus grand et, comble de luxe, ma propre douche et mes propres toilettes !), mais pour Elle la déchéance : de la maison de ses parents en campagne, elle passe à un studio en ville. Forcément il y a eu quelques étincelles.
Au fil du temps on s'est adapté et on s'est organisé pour la vie à deux. Et maintenant il faut quitter ce premier logement qu'on a eu en commun pour un autre, plus grand certes, mais avec quelques inconvénients (pas de cave ni de parking, cuisine plus petite...).

J'évite de penser au passé, à regretter cet appartement où j'ai appris à vivre avec ma Chérie. J'essaye d'aller de l'avant et de ne penser qu'à l'avenir. Mais voilà, ma Future Maman a plus de mal à s'y faire et je la comprends. Le fait de déménager la semaine prochaine va nous laisser un peu de répit et de temps pour tourner la page.

Aucun commentaire: