lundi 2 juin 2008

Quand le travail l'emporte sur la vie en couple...

La fameuse grande dualité entre le travail et la famille. J'ai encore en tête le sketch des Nuls où Farrugia, qui représentait un cadre super débordé, rentre chez lui et se fait accueillir par le silence. Il se rend compte que sa famille l'a quitté avec le chien, et même qu'entre-temps son appart a été détruit après une expropriation pour cause de travaux. Heureusement, je n'en suis pas à ce stade-là.
Mais voilà, être confronté si tôt au duel travail/famille, ça fait réfléchir. Mais comment refuser une mission à l'étranger ? Et comment ça va se passer une fois Bébé arrivé ? Alors que c'est si simple en étant célibataire, là c'est une toute autre affaire. J'ai encore en tête des réflexion de collègues qui me disaient : "j'ai gardé ce job pour payer mon crédit", ou encore : "je cherche maintenant un job pour nourrir ma famille".
Gasp, et moi qui me sentait tellement détaché de ça il y a quelques mois encore, me voilà plongé en plein dedans. Vive la prise de tête pour le travail...

Aucun commentaire: