samedi 15 mars 2008

Séance de photos

Histoire de marquer la grossesse et d’avoir des souvenirs, on s’est dit que ce serait une bonne idée de prendre des photos de ma Douce chaque semaine. Avec la date inscrite, on verra l’évolution de son ventre et on pourra utiliser les photos pour un album.
On s’est donc lancé aujourd’hui. Même si on commence en cours de route, son ventre ne s'est pas encore beaucoup arrondi.
Après une séance de pouponnage et de rhabillage (car il faut que la Princesse se considère digne d'être prise en image), de choix de l'emplacement pour la luminosité et pour l'arrière-plan (ce qui reste assez limité dans un studio), on a commencé les pauses. Avis aux amateurs et aux professionnels de la photo, ce n'est pas avec mon petit appareil que j'aurai pu rivaliser avec vous et faire des prises façon L'Oréal (même si elle le vaut bien). J'ai bien un mode automatique (je l'appelle le mode "touriste Japonais") mais j'ai jamais compris comment ça marche... Une fois activé il ne prend qu'une photo si je laisse le bouton appuyé, et lorsque j'appuie plusieurs fois il ne prend quand même qu'une photo. Bref, j'y comprends rien.
Finalement j'ai utilisé le mode normal, celui qui fait dire : "Alors, t'as prise la nouvelle photo ?" "Attends, c'est un appareil numérique, c'est moderne, il faut du temps pour qu'il enregistre la photo". Vous voyez le genre ?

Donc une fois tous ces paramètres réglés, j'ai enfin pu prendre ma Princesse en photo ! D'abord de profil, puis de face, avec la décision suprême de garder ou de recommencer (entre deux "attends il enregistre"). Une fois qu'elle a estimé les photos suffisamment dignes d'elle (traduction littérale de : "ah nan j'm'aime pas, recommence"), on a enfin pu les mettre sur ordinateur dans notre petite collection !

Prochaine séance, samedi prochain !

Aucun commentaire: