mercredi 26 mars 2008

Futurs Papas : mangez de l'acide folique !

Une étude américaine le clame haut et fort : pour que nous ayons moins de p'tits spermatozoïdes anormaux, il faut manger de l'acide folique !
Mais qu'est-ce que l'acide folique ? Mes connaissances en chimie étant (nulles) faibles, j'ai fais une petite recherche sur Internet et, une fois de plus, Wikipédia m'a sauvé la vie. Il s'agit de la vitamine B9 qui permet beaucoup de chose dont le plus important est la contribution à la grossesse (division et maintien cellulaire : "Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations (fente labiale, anomalies de fermeture du tube neural)").
On peut en trouver dans les légumes (petits pois, brocolis, laitue romaine), dans des fruits (poires) et du foie gras !
Ma Chérie me précise qu'il est couplé au fer et que ça aide à la génération des globules rouges, et donc au transport du fer. Futures Mamans, prenez du Tardyferon B9, ça ne pourra que vous aider ! (eh ouais, ça vous épate que je connaisse ce médicament ! On a tous un côté pharmacien en soi)

Mais revenons à nos chercheurs. Ils ont montré que les hommes consommant entre 722 et 1150 microgramme de folates par jour ont un sperme de meilleure qualité. C’est-à-dire que la proportion de spermatozoïdes anormaux est réduite de 20 à 30 %. L’étude montre donc que les hommes ayant une alimentation équilibrée ne produiront pas plus de sperme, mais des gamètes plus performants.
Sachant qu'il faut un peu plus de 70 jours pour créer nos p'tits zozoïdes, messieurs les Futur Futur Papa, commencez par manger équilibré 3 mois avant de concevoir le p'tit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais attendre un peu avant de m'y remettre mais je note la suggestion pour la prochaine fois !
;-)