samedi 15 mars 2008

L'annonce, 1

Bon, il va bien falloir commencer à l'annoncer notre heureux événement. Après l'avoir dit aux familles, ce serait peut-être le tour aux amis histoire de les tenir informés (et qu'ils comprennent que non, ma Chérie ne mange pas plus que d'habitude).

Aujourd'hui c'est à deux potes de promo que j'ai annoncé la "nouvelle" (au bout de 3 mois...). Bon, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à le dire, surtout que je pensais que ça va faire bizarre de leur annoncer que je suis futur papa, juste après les études.
On était tous les trois au Starbuck en train de parler de notre association (un BDE pour notre formation) et d'autres choses plus personnelles (potes de promo, boulot, voyages, immobilier...). En fait je n'arrivais pas à caser le sujet. Sauf que, j'ai été sauvé !
En effet, j'ai appris qu'un pote allait devenir papa aussi. L'occasion était trop belle pour la louper ! J'ai pris mon courage à deux mains et, en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible, je leur dis : "Bah en fait, nous aussi avec ma Douce on attend un heureux événement".
Raté. Ils m'ont tous les deux regardé avec de gros yeux, puis un grand sourire se dessinait sur leurs lèvres : "Félicitations monsieur Futur Papa !". Et ils m'ont serré la main !
Mince... et me voilà en train de rougir comme une tomate et d'avoir une banane à mon tour sur le visage ! Qu'est-ce que j'ai eu l'air con, mais qu'est-ce que je me sentais heureux aussi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ça doit être gai à annoncer, une nouvelle comme celle-là... Mais effectivement, ça ne doit pas être simple à placer dans une conversation ordinaire ! Bonne journée, et merci pour le lien.

Papa a dit…

Effectivement, surtout que j'aime bien faire des surprises :) Encore faut-il que le moment le permette.

Merci, bonne journée !