lundi 25 août 2008

4h15

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, j'ai la joie, le plaisir et le bonheur de vous annoncer la naissance de Maxime, qui est venu nous rejoindre cette nuit à 4h15 !

Vous aurez plus de détails plus tard, le temps que le Nouveau Papa se remette de ses émotions, rappelle tous ceux qui l'ont appelé et qu'il offre enfin des sushis à sa Chérie Adorée !

dimanche 24 août 2008

Et si je montais les escaliers ?

- Hein ??
- Bah oui, comme ça Bébé sortira plus vite !
- Non mais non, c'est pas naturel ça !
- Oh ben si je devais attendre qu'il sorte naturellement, à 18 mois il serait encore là.
- Mais on peut quand même faire ça de façon naturelle.
- Tu sais, en Guadeloupe, c'est ce qu'ils font dans les hôpitaux.
- C'est pas vrai ?
- Si si, pour que ça aille plus vite, ils demandent aux femmes enceintes de monter les escaliers de l'hôpital.
- En Guadeloupe. Et à l'AP-HP, qu'est-ce qu'ils font ?
- Oh ben là c'est différent, ils t'installent et te font des injections pour déclencher l'accouchement.
- C'est quand même mieux.
- Tu crois vraiment que c'est plus naturel d'injecter des hormones synthétisées par intra-veineuse ?
- Heu...
- Donc t'es d'accord. On monte les escaliers ensemble ?
- Franchement... je le sens pas.
- Bon ben tant pis alors, on attendra mardi prochain.

Mince, Bébé sera Vierge toute sa vie !

Ma Chérie voulait un Bébé lion, et bien non ! Petit capricieux va. Et histoire de couronner le tout, Bébé a décidé de rester au chaud chez Maman jusqu'à la fin des vacances de Papa. Saligaud !
Mon enfant, quand tu liras ce blog, saches que dès avant ta naissance tu te faisais imposer parmi nous.
Tu aurais pu venir durant le milieu de mes vacances, ça m'aurait laissé le temps de m'occuper de toi. En plus t'aurais fais plaisir à ta Maman. Et bien non, petit farceur que tu es, tu viendras après !

Aller, je te laisse encore la journée pour te décider à venir.



J'vous jure, il faut commencer leur éducation dès avant leur naissance. Mais où va le monde maintenant ?!

vendredi 22 août 2008

Contractions 2, le retour !

Si c'était un film, je le présenterai comme ça : "Elles reviennent, et elles sont encore plus méchantes !"

Inutile de vous faire un dessin, vous l'aurez compris par vous-même : on a eu un faux calme, et maintenant les douleurs reviennent de plus belles. Mais les contractions ne sont pas régulières, ce qui ne correspond pas à ce qu'on nous avait dit sur les contractions de travail. Alors, est-ce qu'on va passer une nuit complète ou pas ?
Je parierai pour un oui... en admettant que je ne tournerai pas le dos à ma Douce si Elle se réveille en pleine nuit et qu'Elle cherche à me tirer du sommeil. On verra bien.

jeudi 21 août 2008

Futures Mamans, réveillez le Brutus qui sommeille en votre chéri !

J'aime les gens. Surtout ceux qui se mettent dans les caisses prioritaires alors qu'ils ne sont ni vieux ni enceints. Surtout ceux qui s'assoient sur les places réservées aux femmes enceintes alors qu'il sont jeunes et en forme. Mais surtout, j'aime les gens qui bousculent ou ne respectent pas ma Femme.
Pourquoi je les aime ? Parce que je peux ressortir mon côté viril - héros défenseur de la femme enceinte opprimée et que ça fait un bien dingue !

  • Le gens qui fait la queue à la caisse réservée aux femmes enceintes
Le principe : lorsqu'une femme enceinte, une personne handicapée ou âgée arrive à cette caisse, les autres doivent leur laisser leur place. Ce que je fais lorsque des gens en forme font la queue, c'est de leur demander (poliment je précise) de nous laisser passer.

J'ai distingué 3 catégories de gens :
- le gentil : il ne pose pas du tout de problème pour laisser sa place, et serait même susceptible de nous présenter toutes ses excuses pour avoir osé faire la queue à cette caisse. Tout simplement un ange, il est quand même très rare d'en croiser.

- celui qui fait semblant de ne rien savoir : plus fréquent, sa première réaction lorsqu'on lui demande de laisser sa place est de protester en disant que c'est une caisse normale. Là je peux m'amuser :
- Excusez-moi, ma Femme est enceinte et vous êtes dans une caisse prioritaire, pouvez-vous nous laisser passer ?
- Ah bon ? Vous en êtes sûr ?
- Oui oui, regardez au-dessus de votre tête (je pointe du doigt) : il y a une pancarte sur laquelle c'est marquée que les femmes enceintes sont prioritaires.
- Ah ? Mais vous êtes sûr que c'est pour cette caisse ? (notez bien la mauvaise foi)
- Ça je peux vous l'assurer : si ça ne concernait pas cette caisse, la pancarte ne serait pas ici.
- Bon... (et la personne nous laisse passer en faisant la grimace).
Cette histoire-là, c'est du vécu !

- le chieur : moins fréquent. C'est le gueulard, celui qui est prêt à rouspéter même si on montre par A + B qu'il a tort. Femme enceinte ? Rien à faire ! Il est là et il ne bouge pas. Pour moi, c'est un régal !
Vécu également, avec un type qui a perdu sa langue :
- Excusez-moi monsieur, pouvez-vous nous laisser passer ?
- ...
- (J'hausse la voix) Monsieur ?
- ...
- Monsieur, ma femme est enceinte, j'imagine que ça ne vous dérange pas qu'elle passe avant vous ?
- ...
- (La caissière intervient) Allez-y, je vous laisse passer.
- Ah merci madame ! (Au type) Monsieur, n'ayez pas peur de parler, ça ne pourrait qu'aller mieux !
- ...
J'aime !

Quelques exceptions cependant :
- quand il y a trop de monde : je demande directement à la caissière de nous faire passer. Ça concerne la majorité des cas. C'est aussi le meilleur moyen de se faire haïr par la dizaine de personnes qui attendent pendant qu'on passe devant eux. Bah, d'un autre côté ils sont à une caisse prioritaire donc ils savent à quoi s'attendre.

- les caisses où il n'y a que des femmes enceintes : ça nous est arrivé une fois. Pas d'autre solution, il faut prendre notre mal en patience (rien de tel pour avoir l'air con et ne pouvoir rien faire... pour une fois)

Une exception qui est arrivée à ma Future Maman alors que je n'étais pas là : la caisse prioritaire qui ferme alors qu'Elle faisait la queue. Heureusement pour le magasin que je n'étais pas là, car je n'aurai pas hésité à la faire rouvrir !


  • Le gens qui squatte la place de bus réservée aux femmes enceintes, ou plus simplement tout type de place (métro, RER...)
Un cas d'école. Je mets au défi toute femme enceinte qui n'a jamais connu cette situation de s'exprimer ici !
Pas de catégorie, ou plutôt si, deux : le gentil et l'autre. Je m'explique : un gentil s'effacera toujours pour nous laisser sa place. Mais qu'est-ce qui se passe quand il y a un gentil et un autre, et que je demande une place ? C'est le gentil qui se lève. Mais l'autre ? Il ignore ou alors il critique.
Alors, certes, j'essaye de les distinguer à l'entrée au premier coup d'œil. Pour vous aider, voici un exemple qui est un peu stéréotypé mais classique. Nous entrons et, pendant que ma Chérie valide son ticket (dans le cas du bus), j'observe les personnes assises aux places réservées. Et je vois : une jeune femme habillée de façon classique et un type aux grosses lunettes de soleil (le plus drôle c'est quand il n'y a pas de soleil), pied posé sur le rebord et qui regarde dehors. Comment réagirez-vous ?
J'ai observé que ce sera toujours la jeune femme qui se lèvera alors que le type ne bougera même pas. Donc maintenant, ce que je fais dans ce cas-là, c'est de m'adresser directement au type. Même si la jeune femme aura tendance à se lever, je fixe droit dans les yeux le type jusqu'à ce qu'il se lève.
Effet radical. Et pendant ce temps ma Chérie (qui a à peine le temps de faire quoi que ce soit dans ma direction) est pliée de rire. D'après Elle, ce serait ma taille et mon bouc qui dissuadent.
Et, de temps en temps, Elle me confie que personne ne bouge pour lui laisser une place quand je ne suis pas là. Futures Maman, est-ce que vous l'avez également vécu ?


  • Le gens qui bouscule
Situation commune quand on vit à côté de Paris. Manque de chance, ça arrive toujours à ma Chérie quand je ne suis pas là ou quand j'ai le dos tourné. Par contre, j'ai trouvé un truc qui sert beaucoup : c'est la technique du bulldozer (les Futures Mamans vont vite comprendre).

Qu'est-ce ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, par exemple dans un centre commercial, de vous retrouver à lutter contre un courant de gens qui vont dans le sens contraire ?
Pour les parisiennes : marcher dans un couloir du RER au moment où un flux de personnes sortant d'un train arrivent de face (en heure de pointe, pour prendre le pire scénario).
Le bulldozer, dans sa définition la plus stricte, creusera une tranchée en avançant contre le courant qui arrive de face. C'est-à-dire moi, avec ma taille (plus d'un mètre 90) et mon bouc, je continue d'avancer à contre-courant pendant que ma Chérie se cache derrière moi pour protéger son ventre. L'avantage, c'est que je ne crains rien si je me fais bousculer (d'où le nom de la technique).


C'est autant de situation où j'aime réveiller le Brutus qui sommeille en moi. Et il vaut mieux que j'en profite, car ça ne dure que 9 mois (enfin, moins car c'est dur de justifier d'une grossesse quand Bébé est au stade embryonnaire). Une fois Bébé arrivé, ce sera terminé : bye bye les caisses et les places prioritaires. À la place, je ferai mon chieur avec la poussette !

Fausse angoisse

Bébé très capricieux, ou alors très dormeur. Finalement il s'est mis à bouger doucement hier soir, et plus fermement aujourd'hui. Inutile d'aller à la maternité puisqu'il manifeste à nouveau sa présence.

Par contre cette nuit, ma Future Maman s'est réveillée à 4h à cause d'une contraction bien douloureuse. Elle a bien cherché à me réveiller mais en vain. Voici la conversation qu'on a eue ce matin :
- T’as bien dormi toi
- Ah bon, pourquoi ?
- Cette nuit tu dormais comme un loir.
- C’est possible. Mais pourquoi tu me dis ça ?
- J’avais une contraction douloureuse. J’ai cherché à te réveiller, mais tout ce que j’ai eu c’était un “grompf” puis tu m’as tourné le dos.

Je me demande ce que ça aurait donné si ça aurait été plus vilain...

mercredi 20 août 2008

Bébé trop calme

Fin de journée. Les seules signes de Bébé étaient des petits coup à peine sensibles par la Future Maman et quelques contractions douloureuses qui n'avaient rien à voir avec la semaine dernière. Bébé nous a habitué à mieux. Bizarre.
Si demain il se manifeste toujours aussi peu, on ira à la maternité.

Calme plat

Hormones capricieuses (en admettant que ce sont elles qui provoquent les contractions).
Alors qu'il y a deux mois, c'était la grosse panique à cause de la MAP (ici et ), la semaine dernière encore c'était le branle-bas de combat à cause des contractions, maintenant c'est repos total. Dodo les contractions, tout le monde se repose. Sauf la Future Maman qui fatigue et qui en a de plus en plus marre d'être limitée dans ses mouvements.

Alors on en profite pour aller au cinéma. Hier on a vu Batman. Super bien réalisé, ils ont refait l'histoire du Joker. Plus aucun rapport avec les autres réalisations avec Schwarzy en Mister Freeze, on retombe dans l'ambiance sombre pas joyeuse des premiers Batman.
Quelques jours avant on a vu Le Premier jour du reste de ta vie. Excellent film, ça retrace les principaux événements d'une famille sur 20 ans : les 3 enfants qui grandissent, l'aîné qui part faire ses études à Paris, la cadette qui, adolescente, découvre l'amour et les désillusions... Ce film est très émouvant et a été très bien réalisé, je vous le conseille.
Dans le registre humour, il y a Kung-Fu Panda, qui a été réalisé par l'équipe qui a fait Madagascar. On est dans le même style : une vallée fait une cérémonie pour choisir son héro parmi des guerriers pour la défendre face à un vilain léopard des neiges, et c'est un gros panda patapouf qui est élu. Crises de fou-rire garanties !
Enfin, Hancock est le film idéal de l'anti-héro qui n'en a rien à faire des autres. Il est sympa à voir, et là aussi il y a de bonnes crises de fou-rire.

Et vous, qu'est-ce que vous regardez ?

mardi 19 août 2008

Finalement non

Ce n'est pas cette nuit que Bébé sortira de son p'tit nid douillet.

Aller, on va finir le week-end à deux et peut-être que demain Bébé prendra le train !

samedi 16 août 2008

Pleine Lune

Ce soir c'est la pleine Lune. Période où il y a beaucoup de naissances (sans parler des rites et des croyances).
Inutile de vous dire que ma Chérie n'attend qu'une chose : que Bébé sorte ce soir !

Ouaip... ceci-dit moi j'suis pas très chaud mais bon, on verra bien.



____________
Complément : Je ne sais pas si c'est l'effet pleine Lune, mais ma Chérie n'a pas arrêté d'enchaîner les contractions douloureuses.

vendredi 15 août 2008

Alors, tu es prêt ?

Franchement, j'aime pas cette question. Pourtant on me la pose de plus en plus, c'est ça le pire !
Pour répondre simplement, évidemment que je ne suis pas prêt ! Comment voulez-vous être prêt ? Un petit être va bouleverser votre vie, votre chérie est super limitée dans ses mouvements, elle a facilement des douleurs, et vous voyez de plus en plus les activités sur lesquelles vous allez faire une croix dessus une fois Bébé arrivé. Sans parler du rythme de sommeil car Bébé doit apprendre que la nuit on dort et pas le jour, et que non, ce n'est pas toutes les 3h qu'il faut se réveiller.

Alors, franchement, non je ne suis pas prêt ! Et je stresse en plus, pour faciliter le tout.

Chambre de Bébé prête !

Étape terminée ! On vient de finir le montage des meubles. Le lit a été monté mardi dernier et ça s'est passé rapidement. Par contre, ce soir c'était la commode et elle était loin d'être évidente à faire. Maintenant nous avons un bel ensemble lit + commode aux couleurs de Winnie l'Ourson ! (assez sobre quand même, dans les tons beiges).
C'est vrai, j'avoue, on ne s'y est pas pris en avance. Mais parfois ça fait du bien de prendre une journée à faire autre chose que préparer l'arrivée de Bébé ! C'est qu'en guise de vacances, elles sont plutôt fatigantes !
Il ne reste plus qu'à finir de ranger la chambre, et elle sera enfin prête !

jeudi 14 août 2008

Sage femme, Act III

LE fameux rendez-vous, celui de toutes les attentes qui nous a fait réveiller à 7h pour arriver à l'hôpital à 8h30.
Maintenant qu'on commence à connaître les lieux, on s'est rapidement dirigé vers le bon bureau. Une prise de tension puis une mesure des urines plus tard, on a vu notre sage-femme habituelle. Elle ausculte ma Chérie et : "tout va bien !". Pas d'hypertension ni de protéinurie, le col est mou, court et ouvert à 2 doigts.
La sage-femme nous a alors proposé une date pour déclencher l'accouchement, à partir du 25 août ("Mais je doute qu'on y arrivera"). Cependant, comme elle nous a précisé qu'elle commencera la semaine le 26, on s'est mis d'accord pour que le déclenchement se fasse ce jour-là.

Voilà... nous y sommes. On verra comment ça va s'annoncer.

mercredi 13 août 2008

Je peux accoucher, ça y'est !

Je rejoins dans la pièce ma Chérie qui vient de dire cette phrase.

- Pourquoi tu dis ça ?
- J'ai fini mon sac pour la mater.

- Aaah... Mais tu sais, tu n'es pas obligée de le faire ici et maintenant.

On peut p't'être attendre la visite de la sage-femme demain matin. Histoire de.

Chambre de Bébé, Act II

Suite de l'histoire. La boutique Aubert dans laquelle nous avons passé commande nous a appelé pour nous dire qu'ils ont reçu notre colis. Enfin !
On est parti le récupérer et on en a profité pour monter le lit de Bébé. Ça s'est bien passé, le montage était simple et rapide. 1er meuble terminé ! (Vous pouvez cliquer ici pour voir à quoi il ressemble)

lundi 11 août 2008

Rabbie Jacob

- Oh làlà, il n'arrête pas de bouger ! Il me fait penser à la danse de Rabbie Jacob !
- Gné ?
- Si j'te jure, regarde mon ventre !
- (Je regarde son ventre et effectivement, ça bouge de tous les côtés) Ah oui, c'est impressionnant !
- Mets ta main.

Je pose ma main et je sens Bébé qui pousse à gauche et à droite de son ventre - à ce moment-là j'avais une tête de Futur Papa Hébété tellement c'était magique. Pour savoir à quoi ressemble la danse de Rabbie Jacob, une petite recherche sur You Tube donne ça.

Ben si Bébé danse comme ça, je comprends mieux les réactions de ma Future Maman !

samedi 9 août 2008

Jeu des ressemblances

En farfouillant dans mes affaires, ma Chérie a retrouvé une de mes vieilles cartes d'étudiants (celle de ma 2nde année en fait) où je ne portais pas encore le bouc. Le choc ! Il faut dire qu'Elle ne me connait qu'avec mon bouc, que je porte depuis plus de 5 ans.
Et là, surprise : le menton ! Mon menton est fin, et Elle a tout de suite fait le lien avec le menton de Bébé durant la dernière échographie. 1er signe d'appartenance ! Yay, il a le menton de son Papa ! Mais Papa plus très au courant de sa physionomie, surtout celle qui est planquée derrière les poils du bouc qui grossissent les traits.
Bah ouais, j'ai oublié que j'ai le menton fin. Mais on a déjà eu le 1er signe d'appartenance !

jeudi 7 août 2008

Premières pertes

Alors que ce matin on nous a présenté la maternité, cet après-midi on a eu la visite avec l'anesthésiste pour la péridurale. Dans l'ensemble tout s'est bien passé, sauf les prises de sang qui ont hémolysé (éclatement des globules rouges). À refaire.

Après cette visite, on a fait un détour en maternité car ma Douce avait quelques douleurs en bas de l'utérus et Elle voulait savoir si c'était inquiétant. On a été accueilli par une sage-femme qui nous a fait un monito avec analyse de l'état du col : rien d'anormal, les douleurs sont probablement liées avec les contractions. Cependant, elle nous prévient que ma Chérie va avoir quelques pertes (glaires muqueuses, légers saignements) et que c'est normal.

Heureusement qu'elle nous a prévenu, car depuis ma Future Maman commence à en avoir. Elles sont certainement dues au contrôle, mais voilà, c'est nouveau et pas très glamour.

Visite de la maternité

Ce matin, réveil en speed à 9h15.

"- Chéri, réveille-toi, on a la visite à la mater à 10h30.
- (En me réveillant) Hein ? Déjà ?"
Mince, j'avais complètement zappé cette visite ! Et pas question d'aller à l'hôpital en voiture, il n'y a nulle part où se garer (c'est le concept de l'hôpital de Neuilly). Il faut qu'on fasse 45 minutes de bus, alors qu'en voiture on en aurait pour 5 minutes. Cherchez l'erreur.

On est arrivé avec 10 minutes d'avance. Le temps de s'installer dans une salle en compagnie de 7 autres couples (il paraît que c'est la mode d'avoir un bébé en août), et la sage-femme arrive pour nous présenter le fonctionnement de la maternité. Ne me demandez pas les détails, je suis incapable de vous les donner (j'avais besoin de finir ma nuit). J'ai juste retenu que tout est bien ficelé pour que Bébé naisse dans les meilleures conditions. On a eu ensuite des explications sur la santé des Futures Mamans, ainsi que sur le déroulement de la fin de la grossesse.
De ce que j'ai retenu : les femmes accouchent en moyenne entre la 39ème et la 40ème semaine. À partir de la 38ème semaine l'accouchement peut être forcé et certaines femmes peuvent dépasser le terme. Les papas peuvent assister aux accouchements par voie basse.
Une fois nés, les bébés n'ont plus de bain à cause du refroidissement de température que ça apporte. S'ils ne sont pas trop sales, ils sont mis peau-à-peau sur la poitrine de la maman. Dans le cas d'une césarienne, ils sont confiés au papa le temps que la maman est gardée en observation dans la salle de réveil.
S'il y a un problème lors de l'accouchement, les femmes sont envoyées en urgence en salle d'opération. Si bébé a un problème, il est envoyé en néo-natalité.
Les femmes sont gardées 4 jours à l'hôpital si c'est leur premier enfant, 3 jours sinon. Si elles ont eu une césarienne, ça peut aller jusqu'à 5 jours.

À la fin, la sage-femme nous a fait visiter les salles de naissances (on a eu l'occasion de voir trois petits bébés) puis les chambres. Il y en a plus d'une vingtaine, mais seulement deux étaient libres pour la visite.

On a donc quitté la maternité après avoir été rassuré sur le fonctionnement. J'en connais une qui a poussé un gros soupire de soulagement.

C'est qui le monsieur qui va filmer tout ce qui bouge ?

Héhé, me voici venu dans la catégorie des papas filmeurs ! Le caméscope m'aura coûté cher à la FNAC, mais ça en vaut le coup ! À moi les joies du caméscope et de la Future Maman agacée de se retrouver avec un oeil à la Secret Story sous le pif !
Est-ce que vous connaissez le sketch "L'Accouchement" d'Anthony Kavanagh ? Vous pouvez le voir ici. J'adore le passage où le mari filme sa femme en train d'accoucher :
"- Souris chérie, je t'aime ! Souris !
- Aaaah ! Dégage avec ta caméra, tu m'dégoûtes !
- (...)
- Dis quelque chose à la caméra !
- Donnes-moi ça ! Ta mère (censuré) !
- Mais ma cocotte, on va avoir un bébé !
- Non non, lis sur mes lèvres, je-vais-avoir-un-bébé ! Toi tu auras une cassette vidéo !"

Je vous rassure, je vais éviter d'infliger la même chose à ma Douce. Quoi que... (gnark !)

Nouvelle couvade

En rentrant ce soir d'un repas entre potes, quelle ne fut ma surprise de me revoir enceint de 5 mois !
Dingue, ça me reprend ! Mais impossible de savoir si c'est parce que je mange de trop ou parce que la grossesse arrive à son terme. Par contre ma Chérie est contente de me revoir comme ça.
Mystère hormonal, quand tu nous tiens...

lundi 4 août 2008

Chambre de Bébé, Act I fin

Si vous vous rappelez (ça a commencé ici puis ), on a commandé des meubles pour la chambre de Bébé. Manque de chance, les transporteurs se sont trompés et nous ont livré autre chose que les premières pièces de la commode.
On a donc réussi à joindre par téléphone le service client d'Aubert. Extrait de la conversation (je résume certains points) :
- Bonjour, nous avons reçu un problème dans notre commande.
- Je vous écoute.
- (J'explique)
- Ah oui, ce sont les transporteurs qui se sont trompés.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Comme c'est un gros transporteur, je ne vais peut-être pas les appeler pour ne pas les déranger.
- (Et une claque dans ma figure) Pardon ? Vous n'allez pas les appeler ? Mais attendez, ce sont eux qui se trompent, faites le nécessaire s'il-vous-plaît.
- Bon, d'accord, je vais les appeler.
- Et qu'est-ce qui se passe sinon ?
- Il va falloir recommander le colis à l'usine.
- Et ensuite ?
- Ils le livreront à la boutique où vous avez passé la commande.
- (Sachant que je n'ai pas envie de repasser par le même transporteur qui pourrait à nouveau se tromper, ça me gène moins) Et il y en aura pour combien de temps ?
- Nous sommes en plein mois d'août, il faudra attendre septembre.
- (Deuxième claque dans ma figure) Attendez, vous n'avez aucun moyen d'accélérer tout ça ?
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Et comment je serai informé sur la suite ?
- Si le transporteur retrouve le colis, il vous appellera cet après-midi. Sinon ce sera la boutique qui vous appellera lorsqu'elle l'aura reçu.

Inutile de vous dire qu'on n'a reçu aucun appel dans la journée. Bref, passons.

samedi 2 août 2008

Chambre de Bébé, Act I suite

Aujourd'hui c'est l'inspection des colis reçus pour les meubles de Bébé :
  • le lit : 4 colis,
  • la commode : 3 colis + le plan à langer.
On les ouvre tous et on regarde. Mais... il y a un problème ! Eh oui, au lieu d'avoir le 1er colis de la commode, on nous a livré un autre colis qui n'a rien à voir avec nous ! Comme nous sommes le week-end, on ne peut pas avoir le service client d'Aubert au téléphone. Impossible d'appeler les livreurs, il manque deux chiffres dans le numéro de téléphone laissés sur la facture... Et impossible de les trouver dans les Pages Jaunes, ils sont tout simplement introuvables.
Bon, ça commence mal, on ne va pas pouvoir monter la commode. La suite lundi, lorsque le service client sera disponible.

vendredi 1 août 2008

Vacances ? Vous avez dis vacances ?

Mince, aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail avant 3 semaines de vacances ! Riez pas, c'est la 1ère fois que j'en prends autant depuis 3 ans. Du coup ça me fait bizarre de partir sans avoir le stress du travail (au point que ça me stresse, cherchez pas à comprendre).
En fait, si j'en ai pris autant, c'est principalement pour préparer l'arrivée de Bébé, pour soutenir la Future Maman et d'avoir un peu de temps libre pour respirer. En même temps ça va me permettre de ranger les quelques cartons qui restent depuis le déménagement. Vacances chargées en perspectives !