mardi 29 juillet 2008

Sauveur(se) du monde

Discussion de prénoms avec ma Future Maman sur Gtalk. Les noms ont été volontairement modifiés (vous n'allez quand même pas croire que j'allais cracher le morceau ?).

- tu sais, j'ai pensé aux truc des prénoms... et toi tu tenais (un peu ?) à vouloir mettre "Gertrude", enfin un prénom qui ait un lien avec toi ?
- oui
- du coup je me suis demandée pourquoi pas en 3ème prénom ? à la place de Gaston ?
- et Gaston tu le placerais où ?
- ben on ne le met pas et en 2ème prénom, on pourrait mettre un prénom qui se rapproche du mien. Puis on enlève Florente.
- Clémentine ?
- oui, car je n'ai pas trop Clément...

- ça ferait Elisabeth Clémentine Gertrude, alors qu'avant on avait dit Raoul Florente Gaston.

- oui. Si tu préfères : Elisabeth Clémentine Gertrude, tape 1. Sinon tape 2.

- c'est pas évident à lire E - C - G, ça "coule moins de source" que R - F - G

- ah ?

- tu trouves pas ?

- moui... mais je trouvais qu'il y avait plus de signification avec E - C - G que l'autre.
- C'est pas faux. Ou alors on prend Elisabeth - Gandhi - Jean d'Arc - Jésus.
- O_O
- Si on n'en fait pas un(e) grand(e) sauveur(se) du monde, c'est qu'on a merdé dans notre éducation.
- O..O

Ce sera un Grand notre Bébé, un Grand j'vous dis !

Aucun commentaire: