mardi 29 juillet 2008

Reposes-toi, tu vas en avoir besoin

Avec ma Douce, on a passé la journée avec des amis. Parmi les différents sujets de discussion, devinez de quoi on a parlé... des enfants ! D'autant plus qu'on avait deux parents (différents, je précise) avec nous.
Et bien les conseils qu'ils nous ont donnés ne nous ont pas rassuré sur notre repos futur.

En vrac :
- Reposes-toi maintenant, tant que tu peux, car après tu ne compteras même plus tes heures durant la nuit.
- Prends le rythme de ton enfant. S'il se couche à 20h, fais pareil.
- Ma fille n'arrivait pas à dormir au début. En fait j'ai compris, trop tard, qu'elle ne supportait pas le lit à barreaux. Toutes les nuits elle criait, au point de mouiller le matelas, j'en revenais pas. A la fin on la prenait dans notre lit car c'était le seul moyen qu'on avait pour qu'elle se calme.
- Je connais des enfants qui ont commencé à faire leur nuit au bout de 8 mois.
- On dit qu'un enfant se réveille toutes les 3h. C'est variable. Pour moi, c'était toutes les 90/120/150 minutes. Mon mari me l'apportait au sein car j'étais trop épuisée pour le faire.

- N'allez pas prendre les transports en commun durant les premières semaines, sinon votre enfant attrapera toutes les maladies qui traînent. C'est ce qu'à fait mon frère et il a dû emmener son fils à l'hôpital.

Et ben ça promet.
Je crois que je vais aller faire un tour à la FNAC et me trouver un bouquin du style "Le Bébé pour les Nuls". Ça m'plait bien.

Aucun commentaire: