lundi 11 février 2008

Y a-t-il un médecin pour expliquer les résultats ?

La médecine n'a jamais été mon fort, ce qui fait que je comprends rarement les comptes-rendus médicaux. Comment savoir si tel ou tel taux de tel ou tel test est bon au mauvais si personne ne nous l'explique ? Ma Chérie, qui fait des études d'infirmière, les comprends pratiquement tous. Pratiquement...
Samedi dernier elle a fait sa prise de sang. Rien à dire, c'était clair, net, rapide et sans bavure. Elle les a récupérés aujourd'hui, mais comme j'ai complètement oublié l'importance de la journée en rentrant du boulot, j'ai eu droit à un regard noir ("Tu ne m'écoutes jamais !"). En fait elle m'avait attendu avant d'ouvrir l'enveloppe (vous pensez bien, elle les a cherchés ce matin !)
Passé cet accueil (oui, j'avoue, j'aurai dû ne pas l'oublier), on s'est assis tous les deux pour ouvrir l'enveloppe. Je n'ai pas tout compris, contrairement à elle. A chaque test je lui demandais des explications. Et là, la question sans réponse au niveau du cytomégalovirus (infection ) : "C'est quoi l'IgG et l'IgM ?"
Réponse lors de la prochaine visite chez le médecin.

Aucun commentaire: