samedi 16 février 2008

Echographie 2

Aujourd’hui est un grand jour ! 3 semaines après notre première échographie où nous avons vu pour la première fois le p’tit bout d’chou qui se prépare, ce matin on allait voir comment il a évolué. Pour vous dire, ces deux dernières semaines étaient blindées par mon travail et je n’ai pas vu le temps passer. Pire, je n’ai même pas pensé à l’échographie. Heureusement pour moi, ma Chérie était là pour me le rappeler chaque soir, quand je rentrais suffisamment tôt avant qu’elle ne se couche... c’est-à-dire seulement 2 ou 3 fois cette semaine. Oui je sais, ce n’est pas beaucoup.

Contrairement à la dernière fois, ce matin nous nous sommes préparés pour ne pas partir en speed. J’en ai profité pour prendre en douce mon appareil photo, dès fois où j’aurai la possibilité de prendre quelques photos de l’écran. En fait, ce que je n’ai pas aimé 3 semaines plus tôt, c’est qu’on n’a pas pu repartir avec des grosses photos sur CD (la secrétaire médicale nous avait dit que c’était possible). Cette fois je me suis préparé, gnark !
Le rendez-vous était pour 9h, à 8h40 nous étions parti. Coup de bol, le bus s’arrête juste devant nous ! Ça aurait été dommage de ne pas en profiter :) On est finalement arrivé à la clinique à 8h50. Le médecin est venu nous chercher peu après 9h, c’était le même que la première fois.
A peine rentré dans la pièce, il a tout de suite commencé à nous demander les renseignements de la première écho et des résultats sanguins. Ensuite, sans traîner, il demande à ma Douce d’enlever son pantalon et de mettre son p’tit ventre à l’air pour commencer l’examen. A ce moment-là je venais à peine d’enlever ma veste, si ça ce n’est pas de l’efficacité...

Ma Chérie s’est donc installée de façon à voir l’écran durant l’échographie, le médecin lui a étalé le gel sur son ventre et la magie a commencé.

Et quel effet, franchement, qu’est-ce que c’est merveilleux ! C’est qu’il a grandi le p’tit bout depuis 3 semaines !! (riez, riez, je fais mon futur papa hébété mais on verra votre réaction). On voit la tête, le corps, et même les bras et les jambes ! En plus, aujourd’hui on a eu droit à une surprise :
Moi : Mais.... mais il bouge !
Le médecin : Ah oui, c’est plutôt normal.
- Mais mais c’est génial, il bouge, il bouge !
- Oui... (ma chérie se tord dans tous les sens pour essayer d’apercevoir correctement l’écran de son lit)
- Il bouge beaucoup quand même !
- A cet âge-là ça bouge beaucoup...


Je vous laisse imaginer la fin de ma réaction de futur papa hébété. J’apprécie quand même la patience du docteur, surtout lorsque tout plein de futurs papas hébétés lui font les mêmes réactions. Plus qu’un métier, une passion.
Les mesures ont commencé : d’abord la longueur du corps (environ 6,5 cm mine de rien), puis sa largeur, et puis d’autres mesures encore.
J’ai pu voir défiler :
- son coeur battre (un tout p’tit bidule !)
- sa tête, avec contrôle par couche (son cerveau paraissait normal :s )
- son p’tit ventre,
- ses bras,
- ses jambes,
- ses mains,
- et ses pieds !!
Raaaah, quel bonheur de voir son p’tit pied en gros plan sur l’écran ! Mon enfant, si un jour tu lis ça, n’ait pas honte de ton père, on verra ta réaction lorsque ce sera ton tour !

Je jetais de temps en temps un coup d’oeil à ma Douce, et je l’ai pu voir faire des grimaces à cause du médecin qui appuyait bien fort sur son ventre (et par conséquent sur sa vessie pleine). Je n’avais pas fais attention la première fois, mais c’est vrai que ça doit bien être difficile de passer une échographie.

Lorsque l’examen était terminé, le docteur a laissé ma Chérie se soulager dans les toilettes avant de faire un autre examen plus “poussé”.
- Poussé vous avez dit ? Comment ça ?
- Contrôle avec la sonde vaginale.
- Ah... (pas du tout rassuré)
- Monsieur, si vous voulez bien sortir.
- Ah je dois sortir ?
(Je regarde ma Chérie qui me fait “oui” de la tête) Bon d’accord.
10 minutes plus tard, je pouvais rentrer à nouveau.

Ma Chérie avait un grand sourire qui allait d’une oreille à l’autre.
- Je l’ai vu en 3D !
- Ah oui ?
- Oui ! Regarde, il a imprimé les échos !
- La dernière page sortait de l’imprimante.
- Tu crois qu’on peut regarder les photos ?
-
(sans peur) Oui oui, vas-y ! Sinon il faudra attendre lundi...
Elle a pris les pages et on a observé pendant quelques instants les images. Qu’est-ce que c’était beau...
On est reparti avec plein d’étoiles dans les yeux. Waou.

Aucun commentaire: