jeudi 20 décembre 2007

Prise de tête en folie

Je me suis endormi avec les images de Shrek qui apprend que Fiona est enceinte. La nuit n'était pas terrible.

J'ai passé toute la journée à réfléchir sur ce qu'a dit ma chérie. Réfléchir, que dis-je, me prendre la tête !
Garder un enfant... Mais je ne suis pas prêt ! Moi, papa ? Non, papassible (haha). M'enfin, c'est vrai quoi, c'est trop tôt : normalement c'est après 30 ans qu'on fait un enfant ! D'ailleurs j'ai vu des stats qui disent que l'âge moyen des femmes pour avoir un premier enfant se situe plus vers les 35 ans.
Vous vous voyez vous, chercher un emploi à moins de 30 ans ? Enchaîner les employeurs qui vous disent qu'ils n'ont pas de poste adapté à votre profil de papa. Car un papa c'est moins manipulable qu'un homme libre. Un papa ça a des contraintes : il doit déposer l'enfant à la crèche puis à l'école avant 9h et ensuite il faut qu'il parte avant 18h pour récupérer sa progéniture. Un papa c'est bloqué dans sa région, on ne peut pas le déplacer dans les 36 coins de France ou du monde.

Et puis la maman ? Elle n'a même pas fini ses études ! Et comment elle va faire ensuite par rapport à l'enfant ? Et la garde pendant qu'elle ira en cours ou en stage ? Et les horaires ? Et sa recherche d'emploi une fois son diplôme en poche ? Et sa stabilité professionnelle ?

Et comment on va s'organiser avec l'enfant une fois né ? Et nos sorties ? Oui, ok, on n'en fait pas beaucoup mais c'est parce qu'on n'avait pas le temps à cause des études ! Mais maintenant que j'ai fini j'aurai plus de temps ! Et qui le gardera ? Belle-maman ? Et comment va réagir ma maman ? Et si ça ne se passe pas bien ?
...
Raaaaah j'en sortirai jamais !

Aucun commentaire: