mardi 25 décembre 2007

Noël

Joyeux Noël !

Nous l'avons d'abord fêté le 24 chez la famille de ma Douce. Elle a eu droit à une DS argentée :) On pourra enfin jouer à deux à Mario Kart, à Bomberman et autre Mario Party ! 
Vous penserez bien qu'on s'est assuré du bon fonctionnement en jouant à Mario Kart... Et ensuite gros câlins consolateurs car elle était classée 8ème (moi profiteur ? naaaaannnn)

Le lendemain nous sommes allés chez ma mère. Après un très bon déjeuner, nous avons passé une partie de l'après-midi devant la télé : il y avait un épisode spécial de Shrek sur TF1. 
Dans l'histoire, Noël arrivait aussi et Fiona rêvait de faire une vraie fête familiale avec leurs trois enfants. Notre ogre vert n'y connaissant strictement rien, il décide d'aller en ville pour acheter un bouquin (façon "Noël pour les nuls"). Il revient et essaye tant bien que mal de préparer les décorations la nuit pendant que sa famille dort. 
Le matin du 24 Fiona sort et tombe nez-à-nez avec un Shrek qui se casse la figure pendant qu'il termine sa déco. Le résultat n'est pas terrible mais la princesse décide d'appliquer le proverbe "c'est l'intention qui compte". A ce moment-là il y a tous les potes de l'ogre qui arrivent : l'âne, le chat, les trois p'tits cochons... et durant le soir transforment l'ambiance familiale en vrai boîte de nuit !
Bien sûr ce n'est pas du goût de Shrek puisqu'il perd le contrôle du 1er Noël qu'il fête en famille. Il pète un câble, vire tout le monde, culpabilise et réinvite tout ses potes (qui étaient sur le chemin du retour je précise). L'épisode se termine lorsque Shrek raconte son histoire personnalisée du Père Noël.

Là où je me suis senti visé c'est en voyant que le super Noël que Shrek voulait organiser est parti en sucette. C'est vrai que s'il y a une chose qui m'agace le plus, c'est de voir mon organisation foutue en l'air (qui apprécierait ?). Le moment que nous passons est très compliqué puisqu'il implique de grosses remises en causes qui n'étaient pas du tout prévues.
J'aimerai que tout se passe bien.

Aucun commentaire: