mercredi 19 décembre 2007

Chéri... Je suis enceinte

Le truc le plus con qui puisse arriver à un mec : que sa copine lui dise ça. Le truc qui casse l'ambiance, qui surprend, la surprise ultime. Et le pire c'est que pour elle ça représente tout : l'acceptation du futur papa, sa réaction, son amour, son soutien... Pas la pression déjà !

Et j'ai eu droit à cette surprise ultime ce soir ! Elle a bien attendu que je rentre d'une réunion qui s'est terminée tard, que je me change et que je me glisse dans le lit chaud avant de me faire l'annonce :

- Chéri ?
- Oui ?
- Je suis enceinte...
- ...
- ... C'est tout l'effet que ça te fait ?
- Euh...

Et là le blocage. Elle est bien sérieuse en plus. Mince, je lui réponds quoi du coup ? J'ai les images de différents films qui me passent en tête : 99F, En Cloque mode d'emploi, Le Premier Cri... Oui, ok, ce sont les derniers films que j'ai vu au ciné (faut bien rentabiliser l'abonnement).
Bref, c'est pas ça qui va me faire avancer. Forcément, la première chose qu'on trouve à dire est une connerie :

- T'es sérieuse ?
- Oui... j'ai passé les tests de grossesse... trois fois car je n'étais pas sûre qu'ils étaient justes.
- Ah... et alors ?
- Ils étaient tous les trois positifs.
- ...

Manquait plus que ça. Je viens de finir mes études, j'ai réussi à décrocher un job, je voulais partir en voyage avec ma chérie, visiter le monde, aller faire la fête sur Paris, voir des concerts... C'est pas avec un bébé dans les bras que je pourrai le faire ! Et puis il y a les études de la future maman : comment ça va se passer ? Qu'est-ce qu'elle fera ? Et pour son diplôme ? Son embauche ?
C'est mal barré. Et pour couronner le tout elle me demande ce qu'on va faire ! Pas rassuré, je lui réponds :

- Est-ce que tu veux le garder ?
- Je sais pas.
- Je sais que c'est plus facile pour les hommes d'aborder le sujet que pour les femmes, mais est-ce que tu serais prête à avorter ?
- Je sais pas.
- Faut peut-être voir un médecin ?
- Oui, c'est le gynéco.

Le dialogue s'est vite terminé. Faut dire que c'est difficile de dire quelque chose quand c'est comme ça.

Aucun commentaire: