jeudi 27 décembre 2007

Situation compliquée

Je ne sais pas par où commencer, tellement ça me prend la tête. Je n'arrive pas à accepter le fait que ma chérie soit enceinte, ça me semble vraiment irréel. Alors que je viens de finir mes études, que je viens de trouver un taf (prenant mais dur) et que ma copine n'a pas terminé son année, quelque chose me dit que les conditions ne sont pas au rendez-vous, vous voyez ?

Et le plus incroyable, c'est que ma p'tite femme reste d'un calme olympien pendant que je stresse durant la journée ! Cool calme zen (lexomile), tout va bien dans le meilleur des mondes ! Sauf que lorsqu'on en parle, plus rien ne va : je reste sur ma position et l'idée même de l'avortement la met dans tous ses états. Ambiance.

Du coup ce soir nous sommes allés au cinéma pour nous changer les idées (surtout après s'être prit la tête). On a vu La Croisée des mondes. Superbe film, à voir si le prix du ticket de cinéma ne vous rebute pas. Il y a juste le personnage principal qui m'a énervé par moments (une fillette de 14 ans qui a toujours raison), mais sinon l'histoire est sympa. Et comme j'ai la flemme de tout raconter, je vous met le lien AlloCiné, gnark !

A la fin du film, on a enterré la hache de guerre. Câlins, tout ça. Et là, patatrak, je lui dis que je suis prêt à le garder...

Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui dire ça ?

mardi 25 décembre 2007

Noël

Joyeux Noël !

Nous l'avons d'abord fêté le 24 chez la famille de ma Douce. Elle a eu droit à une DS argentée :) On pourra enfin jouer à deux à Mario Kart, à Bomberman et autre Mario Party ! 
Vous penserez bien qu'on s'est assuré du bon fonctionnement en jouant à Mario Kart... Et ensuite gros câlins consolateurs car elle était classée 8ème (moi profiteur ? naaaaannnn)

Le lendemain nous sommes allés chez ma mère. Après un très bon déjeuner, nous avons passé une partie de l'après-midi devant la télé : il y avait un épisode spécial de Shrek sur TF1. 
Dans l'histoire, Noël arrivait aussi et Fiona rêvait de faire une vraie fête familiale avec leurs trois enfants. Notre ogre vert n'y connaissant strictement rien, il décide d'aller en ville pour acheter un bouquin (façon "Noël pour les nuls"). Il revient et essaye tant bien que mal de préparer les décorations la nuit pendant que sa famille dort. 
Le matin du 24 Fiona sort et tombe nez-à-nez avec un Shrek qui se casse la figure pendant qu'il termine sa déco. Le résultat n'est pas terrible mais la princesse décide d'appliquer le proverbe "c'est l'intention qui compte". A ce moment-là il y a tous les potes de l'ogre qui arrivent : l'âne, le chat, les trois p'tits cochons... et durant le soir transforment l'ambiance familiale en vrai boîte de nuit !
Bien sûr ce n'est pas du goût de Shrek puisqu'il perd le contrôle du 1er Noël qu'il fête en famille. Il pète un câble, vire tout le monde, culpabilise et réinvite tout ses potes (qui étaient sur le chemin du retour je précise). L'épisode se termine lorsque Shrek raconte son histoire personnalisée du Père Noël.

Là où je me suis senti visé c'est en voyant que le super Noël que Shrek voulait organiser est parti en sucette. C'est vrai que s'il y a une chose qui m'agace le plus, c'est de voir mon organisation foutue en l'air (qui apprécierait ?). Le moment que nous passons est très compliqué puisqu'il implique de grosses remises en causes qui n'étaient pas du tout prévues.
J'aimerai que tout se passe bien.

dimanche 23 décembre 2007

Week-end sans issue

Tout le week-end j'y ai réfléchi. Pas possible, blocage, trop de contraintes. Je n'ose pas penser aux amis qui ont eu des enfants et qui s'en sortent. Je ne trouve que des arguments contres, peut-être mon côté "réflexion à froid". Trop froid ?

Chez ma Chérie aussi ça cogite dur. Tu parles Charles, il y a de quoi ! Elle en est toute retournée.  

Bref, quand elle me parle du sujet ça me gène. Je ne sais pas quoi lui répondre, et plus elle insiste plus je me sens mal. Le pire c'est que je sais qu'elle a besoin d'une meilleure attitude de ma part pour se sentir rassurée, mais j'en suis incapable. C'est pas cool là. Vraiment pas.

vendredi 21 décembre 2007

Rendez-vous chez le gynéco

Ce soir, en sortant des cours, ma chérie est allée prendre rendez-vous chez le gynécologue. Il n'est pas pressé : 2 semaines d'attente ! On le verra le 4 janvier. Ca nous laissera le temps pour nous mettre d'accord sur l'avenir de l'enfant.

Pendant ce temps je n'arrive toujours pas à trouver les réponses à mes questions. Heureusement que le week-end commence, peut-être qu'il m'apportera conseil. 

jeudi 20 décembre 2007

Prise de tête en folie

Je me suis endormi avec les images de Shrek qui apprend que Fiona est enceinte. La nuit n'était pas terrible.

J'ai passé toute la journée à réfléchir sur ce qu'a dit ma chérie. Réfléchir, que dis-je, me prendre la tête !
Garder un enfant... Mais je ne suis pas prêt ! Moi, papa ? Non, papassible (haha). M'enfin, c'est vrai quoi, c'est trop tôt : normalement c'est après 30 ans qu'on fait un enfant ! D'ailleurs j'ai vu des stats qui disent que l'âge moyen des femmes pour avoir un premier enfant se situe plus vers les 35 ans.
Vous vous voyez vous, chercher un emploi à moins de 30 ans ? Enchaîner les employeurs qui vous disent qu'ils n'ont pas de poste adapté à votre profil de papa. Car un papa c'est moins manipulable qu'un homme libre. Un papa ça a des contraintes : il doit déposer l'enfant à la crèche puis à l'école avant 9h et ensuite il faut qu'il parte avant 18h pour récupérer sa progéniture. Un papa c'est bloqué dans sa région, on ne peut pas le déplacer dans les 36 coins de France ou du monde.

Et puis la maman ? Elle n'a même pas fini ses études ! Et comment elle va faire ensuite par rapport à l'enfant ? Et la garde pendant qu'elle ira en cours ou en stage ? Et les horaires ? Et sa recherche d'emploi une fois son diplôme en poche ? Et sa stabilité professionnelle ?

Et comment on va s'organiser avec l'enfant une fois né ? Et nos sorties ? Oui, ok, on n'en fait pas beaucoup mais c'est parce qu'on n'avait pas le temps à cause des études ! Mais maintenant que j'ai fini j'aurai plus de temps ! Et qui le gardera ? Belle-maman ? Et comment va réagir ma maman ? Et si ça ne se passe pas bien ?
...
Raaaaah j'en sortirai jamais !

mercredi 19 décembre 2007

Chéri... Je suis enceinte

Le truc le plus con qui puisse arriver à un mec : que sa copine lui dise ça. Le truc qui casse l'ambiance, qui surprend, la surprise ultime. Et le pire c'est que pour elle ça représente tout : l'acceptation du futur papa, sa réaction, son amour, son soutien... Pas la pression déjà !

Et j'ai eu droit à cette surprise ultime ce soir ! Elle a bien attendu que je rentre d'une réunion qui s'est terminée tard, que je me change et que je me glisse dans le lit chaud avant de me faire l'annonce :

- Chéri ?
- Oui ?
- Je suis enceinte...
- ...
- ... C'est tout l'effet que ça te fait ?
- Euh...

Et là le blocage. Elle est bien sérieuse en plus. Mince, je lui réponds quoi du coup ? J'ai les images de différents films qui me passent en tête : 99F, En Cloque mode d'emploi, Le Premier Cri... Oui, ok, ce sont les derniers films que j'ai vu au ciné (faut bien rentabiliser l'abonnement).
Bref, c'est pas ça qui va me faire avancer. Forcément, la première chose qu'on trouve à dire est une connerie :

- T'es sérieuse ?
- Oui... j'ai passé les tests de grossesse... trois fois car je n'étais pas sûre qu'ils étaient justes.
- Ah... et alors ?
- Ils étaient tous les trois positifs.
- ...

Manquait plus que ça. Je viens de finir mes études, j'ai réussi à décrocher un job, je voulais partir en voyage avec ma chérie, visiter le monde, aller faire la fête sur Paris, voir des concerts... C'est pas avec un bébé dans les bras que je pourrai le faire ! Et puis il y a les études de la future maman : comment ça va se passer ? Qu'est-ce qu'elle fera ? Et pour son diplôme ? Son embauche ?
C'est mal barré. Et pour couronner le tout elle me demande ce qu'on va faire ! Pas rassuré, je lui réponds :

- Est-ce que tu veux le garder ?
- Je sais pas.
- Je sais que c'est plus facile pour les hommes d'aborder le sujet que pour les femmes, mais est-ce que tu serais prête à avorter ?
- Je sais pas.
- Faut peut-être voir un médecin ?
- Oui, c'est le gynéco.

Le dialogue s'est vite terminé. Faut dire que c'est difficile de dire quelque chose quand c'est comme ça.