samedi 16 mai 2009

Le jour J - enfin raconté !

Ça va bientôt faire 9 mois que l’aventure s’est concrétisée. 9 mois ? Dingue, on pourrait croire que je l’ai fais exprès, mais le pire c’est que ce n’est même pas le cas ! Vous me croyez si je vous jure, main sur le cœur, que ce n’est qu’une coïncidence ? Quoi que même comme ça je n’ai pas l’air très persuasif...
Dans tous les cas ça fait quand même bientôt 9 mois que je n’ai plus osé raconter le jour final de l’accouchement de ma Tendre et Douce. Parce que ça a été tellement intense et le chamboulement a été tel que je n’ai plus pensé écrire dans les premiers temps. Parce qu’ensuite il a fallu que je m’adapte à ma nouvelle vie de papa. Que le retour au travail a été rapide et violent sur ma nouvelle vie. Et aussi parce que je voulais respirer un peu et arrêter ce rythme infernal qui consistait à rattraper mon retard sur ce blog, suivre les événements une semaine ou deux puis me remettre à foncer tête dans le guidon sur la préparation de la nouvelle vie en oubliant d’écrire les articles. Au moins tout ça !

Le temps passe, et mes souvenirs gravés commencent légèrement à s’éroder. Holà, ça ne va plus ! En plus j’ai promis que je reprendrai la plume (bon ok, le clavier mais ça fait moins « poète »). C'est donc le moment de conclure cette aventure, que je vais faire en un ou plusieurs articles selon comment je le sens.

Au fait, j’y songe, mon fils est né avec un peu plus de 10 jours d’avance... Il était prévu pour le 8 septembre et il est arrivé le 25 août. Et là dans 9 jours on sera le 25. Coïncidence je vous dis, coïncidence !

Aucun commentaire: